MAXENCE REY chorégraphe, danseuse, s’est formée à la danse classique et contemporaine au conservatoire de Lyon. Avant de devenir danseuse et chorégraphe, elle est coordinatrice de la danse dans le lieu artistique Mains d’Œuvres, Saint-Ouen, et encore bien avant, chef de projet en informatique en milieu industriel. Des rencontres artistiques déterminantes marquent son parcours d’interprète en corps et en voix : Cie Mossoux-Bonté, Les Souffleurs – commandos poétiques.
Elle fonde la compagnie Betula Lenta en 2010 et sa première pièce le solo Les Bois de l’ombre. Suivront le trio Sous ma peau en 2012 – 1er prix du concours [re]connaissance en 2013 dans sa version courte, le trio CURIOSITIES en 2014 créé dans le cadre du projet européen B-Project autour de l’univers du peintre Jérôme Bosch, le quintet Le Moulin des Tentations en 2016 et le solo Anatomie du Silence en 2017. Maxence Rey développe des ateliers de pratiques artistiques et invite les participants à venir partager les processus par lesquels elle chemine. Elle devient alors « passeuse » de sensations, de découvertes, d’intentions, de gestuelles. Dans un désir de sortir les formes chorégraphiques du théâtre, elle propose des performances, nommées Extensions en lien direct avec les créations de la compagnie. Depuis 2004, elle relie son chemin artistique à la pratique du Qi Gong – Nei Gong, art interne énergétique chinois.
CYRIL LECLERC est artiste visuel, sonore et créateur lumière. Il conçoit des installations et des performances au sein desquelles la lumière est envisagée comme une matière plastique malléable et organique. Son travail s’oriente vers la création d’une œuvre basée sur la notion de «cible mouvante» : une même matière toujours présente, impermanente, jamais immobile et en constante altération. Il crée un duo avec la plasticienne Elizabeth Saint-Jalmes avec qui il co-signe plusieurs performances, installations et le groupe de musique Pigeon Pourri + Bisou Love. Il réalise aussi des créations lumière pour le théâtre et la danse contemporaine. Il a notamment collaboré avec Perrine Valli, Steven Cohen, Mathilde Monfreux, Christian Bourigault, Perrine Mornay, Cédric Gourmelon, Oriane Varak, Philippe Ménard, Geisha Fontaine & Pierre Cottreau, Raphaëlle Delaunay, Leïla Gaudin, Sandra Abouav et le chef cusinier Pierre Lefebvre et depuis 2010 avec Maxence Rey.
BERTRAND LARRIEU est créateur son depuis 1999, il réalise tour à tour compositions et bandes-son musicales pour la scène, d’abord avec le Théâtre Craie, puis notamment les chorégraphes Yuval Pick, Florent Ottello et Maxence Rey avec qui il collabore depuis 2015. Il mixe aussi et prend le son pour des films documentaires de création avec Seb Coupy, David Yon. Il collabore ainsi régulièrement sur des documentaires, reportages, films institutionnels et autres captations, à la prise de son ou au montage/mixage/sound design… Ou fait de la musique électronique improvisée et encore des créations sonores personnelles. Il travaille régulièrement comme technicien du son audiovisuel. Autant de tentatives pour fusionner techniques du son et composition musicale et créer des paysages fugaces et sensibles, faits de paroles, de boucles, de bruits, et d’harmonie ; souvent documentaires par leurs matériaux, parfois fictionnels par leurs formes. Composer avec, composer pour.
AMELIA SERRANO démarre son parcours professionnel dans une société d’études et d’analyses stratégiques, se spécialise dans les secteurs des banques et des assurances, mène diverses missions de conseil et enseigne ponctuellement à l’Université de Lyon 3. En 1994, elle opère un changement professionnel radical et s’oriente vers le domaine des arts et du spectacle vivant bien plus proche de ses goûts, de son tempérament et de sa sensibilité.
Elle collabore en tant qu’administratrice chargée de production et de diffusion avec la Cie I.D.A. Mark Tompkins de 1995 à 2016, et en parallèle avec la Cie Man Drake Toméo Vergès de 1998 à début 2012, et plus ponctuellement (entre 1995 et 1998) avec les chorégraphes Annette Leday, Christian Bourigault. En septembre 2016, elle mène une mission de six mois pour la Cie WLDN / Joanne Leighton dans le cadre de son implantation en Île-de-France.
Depuis janvier 2015, elle est complice de la Cie Betula Lenta – Maxence Rey en tant que Chargée de développement, de production et de diffusion.
Passionnée de flamenco, elle pratique cette danse en amateur depuis 25 ans.
FABIEN AGNESINA est membre bénévole, trésorier et webmaster de la Compagnie Betula Lenta depuis sa création en 2010.
Il est cuisinier depuis 2007, reconverti par passion au sein de l’école Ferrandi de Paris, après avoir travaillé dix ans en tant que consultant en informatique de gestion pour le cabinet Accenture.
Presque trois ans dans les cuisines de grands restaurants, dont La Table du Lancaster Paris 8ème, à l’époque de Michel Troisgros, lui permettent de s’exprimer pleinement dans son bistro Laborde, du quartier Miromesnil à Paris, de 2010 à 2016.
Depuis 2005, il se forme à la pratique du Qi Gong – Nei Gong, art interne énergétique chinois, auprès de Laurence Cortadellas et Jean-Michel Chomet de l’École du Développement de la Douceur.
Tout en travaillant à l’ouverture prochaine d’un lieu proche de la nature, mêlant les arts culinaires et l’accueil, le spectacle vivant et les arts énergétiques chinois, il collabore avec des traiteurs événementiels comme Potel&Chabot et se forme à la reconnaissance des plantes sauvages comestibles.