Vous qui avez foulé, de prêt ou de loin, le plateau de L’étoile du nord au cours de ces 3 dernières années, sachez que la résidence Betula Lenta prendra fin en juin prochain, tout comme celle de Françoise Tartinville, l’autre chorégraphe en co-résidence.
Pour marquer conjointement notre fin de résidence à L’étoile, nous organisons un temps de partage convivial – Au féminin Au masculin – le samedi 30 mai de 16h à 18h.
Nous invitons notamment les hommes et femmes qui ont participé à nos ateliers sur les 3 années.
C’est l’envie aussi d’être entourées par l’équipe de L’étoile du nord, par les collaborateurs des structures qui nous ont accompagné lors de ces ateliers, par les chorégraphes successeurs et bien sûr par vous chères et chers complices.
Au cours de ce temps – Au féminin Au masculin – vous aurez l’occasion de découvrir des photos et une vidéo réalisées par l’artiste Karine Pelgrims au cours des ateliers de Françoise et Maxence.
D’écouter de magnifiques textes d’Andréa Insergueix (participante aux ateliers Corps et Féminité 2013) écrits à partir de ses propres sensations et des écrits des participantes.
De vivre une sieste acoustique au féminin spécialement conçue en live par Marine Colard (participante aux ateliers 2014) à partir des sonorités, textes, voix, chants des ateliers Corps et Féminité 2014.
Le masculin sera aussi à l’honneur avec des performances du choeur d’hommes de Françoise.
Chacune, nous vous feront gouter pour l’une le mouvement par la respiration, pour l’autre la relaxation pour favoriser l’écoute de la pièce sonore Corps et Féminité.
Et nous finirons par un goûter/apéro où chacun/chacune est invité-e à apporter une spécialité culinaire de son cru.
Leave a Comment