Partager un cheminement, permettre à chacun d’expérimenter des modalités nouvelles d’«habiter son propre corps» et de rencontrer sa singularité dansante, sont les objectifs des ateliers proposés par Maxence Rey depuis la création de la compagnie.
Développer la présence à soi et aux autres, notamment par des exercices inspirés du Qi Gong, art énergétique interne chinois, aller au plus près de l’intentionnalité du mouvement et de soi même, sont des enjeux situés au cœur de ces rencontres.
En partenariat avec les lieux de diffusion et d’accueil en résidence, Betula Lenta propose des actions de transmission qui précèdent ou accompagnent la présentation d’un spectacle ou d’une performance : atelier Corps et Féminité, atelier Habiter son propre corps, atelier Habiter les corps de Jérôme Bosch, atelier Corps contenus – Corps débordants, atelier Just Dance, atelier CURIOSITIES chorus…
Au cours des ateliers, elle invite les participants à venir partager les processus par lesquels elle chemine. Elle devient alors «passeuse» de sensations, de découvertes, d’intentions, de gestuelles.
Ces actions de transmission se déploient auprès de tous publics : professionnels du mouvement comme amateurs ; enfants, adolescents ou adultes ; toute tranche d’âges et toutes formes de corps.

Quelques exemples