Un projet pédagogique qui explore l’endroit intime de présence à soi et aux autres dans la manière d’habiter son propre corps.
À travers une série d’interventions artistiques menées avec les élèves du conservatoire de danse de Saint-Maur (94), Maxence Rey invite les participants à venir questionner le lien entre danse et arts plastiques.
Ces interventions artistiques ont pour finalité une performance, CURIOSITIES chorus, le 10 avril 2016 en public à la Galerie municipale Jean Collet de Vitry-sur-Seine avec un travail de création in-situ : comment s’approprier un espace, son architecture, comment entrer en résonnance physiquement avec les œuvres de l’exposition présentée ?

En lien avec la création chorégraphique CURIOSITIES, les interventions artistiques explorent la thématique du corps monstre, du corps démon et ses multiples représentations dans l’histoire de la peinture. Il s’agit avant tout de venir explorer l’endroit intime de présence à soi et aux autres dans la manière d’habiter son propre corps.
Comment laisser entrevoir sa singularité, sa présence, « son monstre » et révéler dans la danse les identités et singularités de chacun ? Ces interventions artistiques deviennent un espace singulier de partage, à travers le regard, le geste et la danse, la rencontre et la parole.

Durée : 1h30
Conception, chorégraphie : Maxence Rey
Interprétation : Les élèves du conservatoire de danse de Saint-Maur

2016

10/04 Galerie Municipale Jean Collet Vitry-sur-Seine France
21/05 Musée Villa Médicis – La Nuit Européenne des Musées Saint-Maur France